ContenuPrincipal

Direction Viarhôna

Avec votre vélo à bord du train, partez pour des voyages le long d'itinéraires cyclables.

Du 18/06 au 11/09, les week-ends et jours fériés, des espaces vélos supplémentaires et du personnel d'accueil sont mis en place sur 9 TER Cyclo / jour sur la ligne Marseille <> Lyon pour faciliter votre voyage sur la ViaRhôna.

Jusqu'à 26 places proposées / train. Accès gratuit sous réserve d'espace disponible. Connaître les horaires et retrouver nos conseils pour voyager sereinement.

Vélos bienvenus à bord !

Les vélos voyagent à bord de TER gratuitement, dans les emplacements prévus à cet effet et sous réserve de places disponibles.

Conseils pour voyager sereinement

Choisissez le bon horaire

Présentez-vous en avance sur le quai. Privilégiez les trains les moins fréquentés, aux heures creuses. Pour la Viarhôna, reportez-vous au calendrier d'affluence indicatif des trains.

Utilisez les espaces dédiés

Utilisez uniquement les emplacements vélos prévus à bord (jusqu'à 26 par train). Leur accès est matérialisée par un pictogramme vélo sur le train et à bord. Dans les autocars, les vélos voyagent en soute dans la limite de 3 vélos (sous réserve de place disponible).

Voyagez léger

Privilégiez les vélos pliants. Démontez les accessoires volumineux et bagages. Les tandems, remorques tricycles, triporteurs, chariots... ne sont pas autorisés à bord.

Cyclotourisme avec TER

De Lyon à Avignon, une vingtaine de gares situées au fil de l’itinéraire facilitent votre balade. Parcourez la ViaRhôna à vélo, partez ou revenez en train !
Pour tout savoir sur la ViaRhôna : télécharger le dépliant La ViaRhôna avec TER

Découvrez

  • Les loueurs France vélo Tourisme

  • Les vélos en libre-service à proximité des gares

Découvrir le service

  • Scooters éléctrique

  • En libre service

  • Idéal pour finaliser ou démarrer vos trajets une fois en gare (Gares de Nice-Ville, Nice-Riquier, Nice-Saint-Augustin)