ContenuPrincipal
Photo collage Subvention vélo

La Région des Pays de la Loire vous aide à acheter votre vélo

Un geste pour vous accompagner vers la mobilité douce

Présentation

La Région des Pays de la Loire souhaite participer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, et oeuvrer en faveur du développement durable.
Vous êtes de plus en plus à voyager avec votre vélo à bord des TER, pour vous rendre sur votre lieu de travail, ou bien vos lieux de loisirs. Un vélo classique est consommateur d'espace à bord des trains, et peut provoquer des perturbations sur la ponctualité (lié au temps d'embarquement) et la sécurité à bord pendant le trajet.
Soucieuse d'articuler au mieux l'intermodalité entre le vélo et le train, la Région des Pays de la Loire, vous encourage à vous équiper d'un vélo pliant ou d'un vélo à assistance électrique (V.A.E), facilitant le confort de tous à bord des TER.
Pour cela, une aide financière est attribuée à hauteur de 50% du prix d'achat votre vélo dans la limite de 200€. Le vélo pliant ou V.A.E doit être neuf et conforme à la règlementation en vigueur.

Sur le réseau Aléop en TER : qui peut en bénéficier ?

  • Les abonnés tutti illimité ou tutti illimité combiné (tous âges confondus)

  • Les abonnés Métrocéane mensuel

Modalités de l'offre

Le bénéficiaire de la subvention peut être une personne distincte de l'acquéreur, si ce dernier est mineur. Dans ce cas, il doit justifier qu"il est le représentant légal.
L'offre est valable pour l'achat d'un seul vélo pliant ou vélo à assistance électrique.
Les aides ne sont pas cumulables entre elles, un vélo à assistance électrique (V.A.E) ne pourra bénéficier que d'un seul type d'aide.
Cette offre est cumulable avec une aide à l'achat d'un V.A.E ou d'un vélo pliant qui serait mise en oeuvre par l'Etat ou une collectivité des Pays de la Loire.