ContenuPrincipal
Image d'un colis

PickUp Station

SNCF & Pickup propose une consigne automatique. Elle permet de retirer des colis commandés avec ce type de livraison.

Gare de Nantes : collect & station

Dans les Pays de la Loire, la gare de Nantes est la 1ère de la région à se voir équipée d'une consigne automatique "Pickup Station". Elle permet aux 40 000 voyageurs quotidiens de la gare de Nantes, ainsi qu'aux habitants des alentours, de retirer leur colis commandé sur l'un des 6 500 sites e-marchands proposant la livraison en consignes Pickup.
Cette consigne automatique "Pickup Station" est installée dans l'espace Collect & Station de la gare nord de Nantes, dans le hall des arrivées. La consigne est accessible durant les heures d'ouvertures de la gare. Les clients peuvent ainsi retirer leurs colis, en moins de 15 secondes, à n'importe quel moment de la journée, en sortant du travail, sur le trajet quotidien domicile/travail, dans un délai de 3 jours ouvrés maximum.
BON À SAVOIR
Comment ça marche ? Lorsque le colis est mis à disposition, un email et un SMS avec les codes de retrait sont envoyés au client.
Il suffit de se rendre à la consigne Pickup Station en gare et de saisir ses codes à l'écran pour retirer le colis. Le casier s'ouvre et on peut récupérer son colis !
Service novateur, bientôt disponible dans 250 gares
Pratique : il suffit d'opter pour le retrait en consigne Pickup Station au moment de l'achat sur Internet.
Rapide : les consignes sont installés dans les gares sur le trajet quotidien domicile-travail des utilisateurs. De plus le retrait du colis se fait en moins de 15 secondes.
Sécurisées : toutes les consignes sont équipées de déclencheurs de photos (système identique à celui des distributeurs de billets).