ContenuPrincipal

ÉvasiO' culture train régional + Musée Soulages

Bénéficiez d'un aller-retour en train liO à -50% et d'un billet d'entrée à prix réduit pour le Musée Soulages à Rodez

Les avantages

  • L'aller-retour en liO Train à -50%

  • Un billet d'entrée au tarif avantageux de 7€ pour les collections permanentes du musée Soulages et du musée Fenaille

  • Billet d'entrée au musée gratuit pour les moins de 18 ans

Comment ça marche ?

L'offre liO Train + Musée Soulages comprend :
• Un billet liO Train aller-retour à -50% au départ de toutes gares en Occitanie et à destination de Rodez.
• Une entrée à prix réduit à 7€ (gratuit pour les moins de 18 ans) au musée donnant accès aux collections permanentes du musée Soulages ainsi qu'au musée Fenaille (votre entrée au musée Fenaille est valable un mois à partir du jour où votre billet combiné est échangé contre un billet délivré à l’accueil du Musée Soulages).
Imprimez votre billet au format A4 ou téléchargez-le sur l'Assistant SNCF, il vous servira de titre de transport aller-retour et de confirmation de paiement auprès de nos partenaires.

Rodez Grand Site Occitanie

Rodez, Grand Site Occitanie, est une ville portée par la puissance de sa cathédrale Notre-Dame, achevée au début du XVIème siècle. Haut de 87 mètres, son clocher en dentelle de grès rouge dirige cieux et nuages, serrant autour de lui la vieille ville et les quartiers aux toits bleutés, accrochés à la pente.
Découvrir les Grands Sites Occitanie.

En savoir plus sur l'offre et notre partenaire

  • Au-delà du noir
    Avec plus 500 œuvres cédées par Pierre Soulages au musée éponyme de Rodez, le chef-lieu de l’Aveyron est devenue l’épicentre de l’œuvre de l’artiste, au cœur même de la ville où il a vu le jour et à deux pas de l’abbatiale de Conques où se révéla très tôt sa vocation artistique.
    Avec ses outrenoirs, Soulages s’est imposé comme un alchimiste de la lumière. Ses œuvres profondes à l’apparence changeante, traversées d’entailles et de sillons révèlent la lumière grâce à de savants effets de transparence et d’opacité, d’absorption et de diffraction sur les différents états du noir.
    Comme en écho, le Musée Soulages présente l’œuvre de l’artiste dans une alternance de salles baignées de lumière et d’espaces plongés dans la pénombre. 500 m² sont également dédiées à des expositions temporaires d’artistes contemporains.
    À l’extérieur, les puissants volumes rouge sombre du musée se dressent fièrement. Imaginé par les architectes catalans du cabinet RCR, le bâtiment se veut résolument contemporain et parfaitement intégré au paysage. Situé à l’entrée du parc du Foirail, à deux pas du centre historique, il jouxte au sein d’un jardin de 5000m² totalement réhabilité.
    Plus d'infos sur le musée Soulages.

  • Horaires d'ouverture du Musée Soulages :
    Toute l'année (sauf juillet et août) :
    Mardi au vendredi : 10-13h / 14h-18h
    Samedi et dimanche : 10h - 18h
    Juillet et août : lundi au dimanche : 10h - 18h
    FERMETURE : 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre
    Accéder au Musée Soulages en transports en commun depuis la gare SNCF :
    Les bus de la ligne C Agglobus peuvent vous conduire toutes les 40 min à l'arrêt "L'amphithéâtre", à proximité du Musée. Consulter ici les horaires de bus.

  • Consultez ici les horaires de train pour vous rendre à Rodez.

Conditions d'utilisations