→ Conditions générales d’utilisation :
Périmètre :
Valable sur les trains KRONO+, KRONO, CITI et PROXI et les cars Nomad (liste à télécharger) pour des voyages :
• en Normandie,
• de Normandie vers ex-Picardie (étendu à Hauts-de-France)
• de Normandie à destination de Rennes ou Dol de Bretagne (via les trains Caen/Rennes)
• de Normandie vers Pays de la Loire (via les trains Caen/Le Mans)
• de Normandie vers Centre Val de Loire (via les trains Caen/Le Mans)
Et voyageant en complément sur l'un des réseaux urbains :
• ZEPHIR BUS (réseau urbain de Cherbourg)
• ALTO (réseau urbain d'Alençon)
* Les abonnements vers les régions limitrophes ne sont pas vendus en ligne. Ils sont délivrés sur format papier au guichet ou sur les distributeurs de billets régionaux.
Paiement :
Le paiement de l'abonnement est effectué au comptant ou par prélèvement automatique mensuel sur un compte bancaire. Le prélèvement se fait entre le 6 et le 12 de chaque mois.
→ Souscription avant le 10 du mois :
Voyagez à partir du 1er du mois suivant Réglez par prélèvements mensuels (entre le 6 et le 12 de chaque mois) Ou au comptant par carte bancaire (la totalité de l’abonnement)
→ Souscription après le 11 du mois et jusqu’au dernier jour du mois :
Voyagez à partir du 1er du mois suivant Réglez :
o Par carte bancaire le premier mois
o Par prélèvements mensuels les mois suivants Ou au comptant par carte bancaire (la totalité de l’abonnement)
La participation employeur :
Pour les actifs, votre employeur peut participer jusqu'à 50 % du coût de votre abonnement (renseignez-vous auprès de votre entreprise pour les modalités pratiques).
La souplesse d’utilisation :
Vous pouvez changer de trajet quand vous le souhaitez depuis votre compte personnel sur l’espace en ligne ou à signaler par téléphone ou par courrier au Centre d’Abonnement. Les arrêts en cours de parcours sont autorisés. Vous pouvez, à l’aller comme au retour, quitter le train dans une gare intermédiaire et le reprendre plus tard.
Sans engagement :
Vous pouvez suspendre ou résilier votre abonnement gratuitement sans justificatif dès le premier jour de validité de votre abonnement et ce jusqu'à la fin de votre abonnement.
Suspension de l’abonnement
Le client doit aviser le Centre d’Abonnement au plus tôt jusqu’à 90 jours avant la date d’effet et au plus tard le 14 de M-1 soit en ligne, par téléphone ou par courrier en indiquant ses nom et prénom, adresse, n° d’abonné, date de suspension et date de reprise si elle est connue. La suspension est possible par mois entier pour une durée comprise entre 1 et 12 mois. Pas de frais de reprise. L’abonné souhaitant reprendre son abonnement après une suspension peut réactiver celui-ci en ligne depuis son espace perso ou envoyer un courrier au Centre d’Abonnement pour lancer la procédure (nouvelle période de 12 mois) avant le 14 du mois précédent. La date de reprise de l’abonnement constitue la nouvelle date anniversaire de cycle de vie de l'abonnement (remise à zéro du compteur des 12 mois). Elle peut se faire jusqu'à la veille du mois de reprise.
Résiliation de l’abonnement
L’abonnement peut être résilié à compter du dernier jour du mois : l’opération est gratuite pour l’abonné. Vous devez aviser le Centre d’Abonnement au plus tard le 10 du mois précédent par lettre recommandée avec accusé de réception. Échange et remboursement L’abonnement Tempo Normandie annuel est ni échangeable ni remboursable.
→ Les billets associés à prix réduit :
Les conditions : Valable 1 jour.
Pour des voyages de Normandie vers Paris et inversement, le billet est émis sur support papier.
Pour des voyages en Normandie : le billet est émis sur le support Atoumod si titulaire seul et sur support papier si titulaire accompagné