ContenuPrincipal

Voyager avec un animal de compagnie

Vous souhaitez voyager avec un animal de compagnie dans un TER, découvrez nos solutions pour un trajet en toute sérénité.

LES TARIFS SUR MESURE

- Votre animal domestique pèse -de 6kg, il voyage dans un sac ou un panier (45 cm x 30 cm x 25 cm maximum), placé sur vos genoux ou à vos pieds, et son billet coûte 7€.
- Votre animal pèse plus de 6 kg, il doit être muselé tout au long du trajet et son billet équivaut à 50% du prix plein tarif d’un billet 2nde classe, calculé sur la base du barème kilométrique, Il voyage à vos pieds.
- Votre animal est un chien guide d'aveugle, il voyage gratuitement à vos pieds et sans billet à bord de tous nos trains. Si votre animal se déplace habituellement sans muselière, ne changez pas ses habitudes une fois à bord.
Pour réserver le billet de votre animal pour voyager sur TER, rendez-vous en gare auprès des guichets ou des distributeurs de billets régionaux.

LES RÈGLES À SUIVRE

Dans le cadre de votre voyage :

  • Votre animal est accompagné et reste sous votre responsabilité tout au long du trajet.
  • Les chiens, les chats et les autres animaux domestiques (hamsters, cochons d’inde, etc.) sont admis à condition d’avoir l’accord des autres voyageurs.
  • Vous voyagez avec tous les documents nécessaires à son identification.
    Pour voyager avec votre animal à bord des cars :
    Aucun animal n’est normalement admis dans le car en dehors des chiens guide d’aveugle ou d’assistance. Cependant, sous réserve de l’acceptation par le conducteur et les autres voyageurs et de l’achat d’un titre valable pour l’animal, sont tolérés les chiens de grande taille tenus en laisse et muselés par leur propriétaire ainsi que les animaux domestiques de moins de 6 kilos convenablement enfermés dans un contenant ne dépassant pas 45x30x25 cm.