ContenuPrincipal

Horaires de train Vannes - Lorient

Privilégiez le TER BreizhGo et bénéficiez d'avantages: économies, rapidité et confort. Rejoignez Lorient en seulement 24 min.

Voyagez entre Vannes et Lorient

TER en heure de pointe

1 TER toutes les 30 minutes

Temps de trajet le plus court

24 min

1er départ

6h40

Dernier départ

20h40

Votre voyage TER

  • Découvrez, les Voyages TER BreizhGo à 10€, notre tarif Pack de 5 voyages à 8€, nos Pass TER BreizhGo (pour voyager à plusieurs) et profitez de bon plan économique sur vos voyages Vannes - Lorient avec nos offres bons plans.

  • Si vous réalisez de nombreux déplacements sur le même trajet, nos abonnements TER BreizhGo sont fait pour vous ! Ils s’adaptent à vos besoins : âge, fréquence (annuelle, mensuelle ou hebdomadaire) et option personnalisée (1ère classe, TGV, réseaux urbains).

  • Découvrez notre gamme de produits pour les moins de 26 ans pour voyager en train sur le réseau TER BreizhGo à petit prix.

  • Faites la demande à votre employé pour la prime transport afin d'être remboursé à hauteur de 50% sur votre abonnement de train.

Lorient

Lorient se situe dans le département du Morbihan. Située dans la rade Bretagne, la ville est une cité portuaire active et un arsenal maritime. La vie économique tourne autour des activités maritimes, ce qui lui vaut le surnom de « La ville aux cinq ports ».
Elle accueille le plus grand port de pêche de France, qui embauche près de 3000 salariés et dispose de 3 criées. Vous pouvez y goûter la spécialité locale : la langoustine, car c’est le premier port de débarquement de langoustines vivantes.
C’est l’un des principaux arsenaux militaires français. Lorient produit notamment des navires de guerre pour le compte de marines militaires.
L’agglomération a transformé l’ancienne base de sous-marins en un pôle dédié à la course au large (courses nautiques). Lorient La Base, devenue aujourd’hui une référence mondiale, est un point central pour de nombreux skippers qui viennent en préparation technique. La base est aujourd’hui aménagée pour accueillir les visiteurs. C’est une occasion d’aller flâner et de découvrir le patrimoine historique des lieux (visite de sous-marins, parcours historiques, commerces, restaurants, etc.).
Le port de Kergoise, port de commerce, est organisé autour de 3 principales activités : les produits pétroliers, les matières premières agroalimentaires (les principaux produits sont le soja et le tourteau de tournesol), et les marchandises diverses.
Enfin, le port de plaisance vous propose des traversées maritimes vers l’île de Groix, et des locations de bateaux. C’est également ici que les paquebots de croisière font escales.

Tous les tarifs régionaux disponibles sur les sites TER

Site officiel SNCF TER

Paiement sécurisé

Billet téléchargeable sur smartphone

Achetez en ligne tous vos billets et abonnements sur ce site