ContenuPrincipal

Horaires de train Brest - Morlaix

Confort, rapidité et économies : faites le choix du train pour profiter du voyage dès votre départ.

Voyagez entre Brest et Morlaix

Nombre de TER par jour

8

Temps de trajet le plus court

32 min

1er départ

5h38

Dernier départ

20h05

Votre voyage TER

  • Découvrez, les Voyages TER BreizhGo à 10€, notre tarif Pack de 5 voyages à 40€, nos Pass TER BreizhGo (pour voyager à plusieurs) et profitez de bon plan économique sur vos voyages Brest-Morlaix avec nos offres bons plans.

  • Si vous réalisez de nombreux déplacements sur le même trajet, nos abonnements TER BreizhGo sont fait pour vous ! Ils s’adaptent à vos besoins : âge, fréquence (annuelle, mensuelle ou hebdomadaire) et option personnalisée (1ère classe, TGV, réseaux urbains).

  • Découvrez notre gamme de produits pour les moins de 26 ans pour voyager en train sur le réseau TER BreizhGo à petit prix.

  • Faites la demande à votre employé pour la prime transport afin d'être remboursé à hauteur de 50% sur votre abonnement de train.

Morlaix

Partez à la rencontre de Morlaix, ville close située sur la pointe nord de la Bretagne dans le département du Finistère (29).
La ville de Morlaix a été construite vers l’an 1000 autour de son château, érigé de façon stratégique sur la colline qui domine deux rivières bretonnes le Jarlot et le Queffleuth. La cité, idéalement placée s’est ensuite fortifiée pour se protéger de la convoitise qu’elle suscitait. Vous pouvez encore trouver des vestiges de ses remparts qui ont résisté aux épreuves du temps au niveau du chemin de l’Hospice. Malheureusement, le château de Morlaix a quant à lui été démantelé à la fin du 16e siècle.
Morlaix est une cité bretonne très riche au niveau culturel, historique et architecturale. Toute l’année, la ville propose donc de nombreuses activités culturelles à ses visiteurs : expositions, spectacles, festivals ou visites nocturnes de la ville.
Vous pouvez découvrir la ville de Morlaix à travers différents circuits touristiques qui vous mèneront vers le viaduc, le centre-ville et ses venelles bordées de maisons morlaisiennes à pans de bois ou les jardins en terrasses. Saviez-vous que Morlaix constituait une des étapes du chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle ? Pour preuve, les clous qui guident les marcheurs ainsi que de multiples statues du Saint sur les façades des maisons (Maison de Pondalez, Maison de la Duchesse Anne) et à l’église Notre-Dame de Ploujean.
Profitez de votre visite à Morlaix pour découvrir les lieux et monuments les plus emblématiques de la cité. Le port de Morlaix bien sûr, mais aussi de nombreuses chapelles et églises sans oublier l’un des plus beaux théâtres italiens de France : le Théâtre du Pays de Morlaix, classé aux monuments Historiques depuis 1998.

Tous les tarifs régionaux disponibles sur les sites TER

Site officiel SNCF TER

Paiement sécurisé

Billet téléchargeable sur smartphone

Achetez en ligne tous vos billets et abonnements sur ce site