ContenuPrincipal

Engagement ponctualité abonnement mensuel

Principe du service

Avec le service "Engagement Ponctualité", SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté s'engage sur la ponctualité de ses trains et propose un avantage exclusif à ses abonnés annuels* et mensuels digitaux.
Obtenez une indemnisation de 25% du coût mensuel de votre abonnement lorsqu'au moins 20% des trains que vous avez préalablement déclaré emprunter sur le mois (trains TER habituels ou favoris) arrivent en retard de plus de 15 mn ou sont supprimés de manière non prévues (travaux, service adapté...).

Comment s'inscrire?

  • Rendez-vous sur le site de l'engagement ponctualité

  • Renseignez votre n° de commande présent dans le mail de confirmation d'achat de votre abonnement.

  • Renseignez votre nom

  • Sélectionnez les TER que vous empruntez aller et retour pour chaque jour de la semaine.

  • Confirmez votre civilité et votre adresse mail

  • Lorsque vous avez terminé vos saisies, vous recevez un mail de confirmation d'inscription au service.

Comment intervient l' indemnisation?

Si vous êtes éligible au service (donc au moins 20% de vos trains ont été en retard de plus de 15 mn ou supprimés), vous recevez une confirmation par mail autour du 10 du mois suivant votre mois de circulation (information également disponible en début de mois sur le site de l'engagement ponctualité)
Connectez-vous alors sur le site de l'engagement ponctualité et saisissez vos coordonnées bancaires (IBAN).
L’indemnisation est réalisée sous la forme d’un remboursement de 25 % du prix de votre abonnement par virement bancaire au plus tard dans les 30 jours après réception de vos coordonnées bancaires.

Des questions sur l'engagement ponctualité?

  • Connectez-vous sur le site engagement ponctualité avec vos identifiants (n° d'abonné ou n° de commande) puis copiez/collez cette URL dans votre barre d'adresse : https://eqs.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte/accueil-inscrit

  • Seuls les TER en retard de plus de 15 mn ou supprimés de manière non prévue rentrent dans le calcul de l'indemnité.
    Si votre train a été annoncé comme étant supprimé au plus tard la veille avant 17h, alors il ne compte pas dans le calcul de l'engagement ponctualité (travaux, mouvement social...)

  • Seuls les abonnements TER mensuels achetés sur le site TER-Bourgogne-Franche-Comté ou l'Assistant SNCF permettent de profiter du service Engagement ponctualité.
    Les abonnements achetés au guichet ou sur automate ne sont pas concernés.
    Les abonnements Pass'OK, ceux comprenant un parcours interrégional ou ceux effectués en autocar n'ouvrent pas de droit au service.

  • Oui car chaque abonnement mensuel acheté génère un nouveau numéro de commande, numéro dont vous avez besoin pour vous connecter sur le site de l'engagement ponctualité .
    Vous voulez profiter du service mais ne souhaitez pas recommencer votre saisie à chaque fois? Passez à l'abonnement illimité ! Vous économiserez 1,5 mois et recevrez votre coupon à domicile. Vous pourrez également souscrire gratuitement à l'engagement ponctualité et la selection de vos trains favoris sera reconduite d'un mois sur l'autre.

  • Vous disposez d’un délai de 60 jours à compter de la réception de la notification d’elligibilité pour effectuer saisir votre IBAN sur le site de l'engagement ponctualité.
    Une fois le délai dépassé, l' indemnisation ne pourra plus être réclamée.