ContenuPrincipal

EMBARQUER SON VÉLO À BORD

Voyagez gratuitement avec votre vélo dans tous les trains et autocars TER Auvergne-Rhône-Alpes.

Des espaces réservés

Dans tous les trains TER Auvergne-Rhône-Alpes votre vélo voyage gratuitement, suspendu ou placé dans un espace prévu à cet effet sous réserve d’espace disponible. Dans les cars, les vélos sont admis en soute, dans la limite de trois et sous réserve d’espace disponible.

  • Le transport des tandems, tricycles, vélos triporteurs, vélos couchés 3 roues et des remorques attachées à l’arrière d’une bicyclette n’est pas autorisé.
  • Il n'est pas possible de réserver, ces emplacements sont libres, dans la limite des places disponibles. Aux heures de pointe et sur certaines lignes, le nombre important de voyageurs peut contraindre le contrôleur pour des raisons de sécurité à limiter l'accès des vélos, nous vous conseillons de choisir les trains les moins chargés (9h30 à 16h).
  • Il est conseillé d'arriver environ 20 minutes avant le départ pour vous préparer à charger votre vélo et pour éviter les horaires d'affluence.

Le saviez-vous ?

Pour faciliter vos voyages, SNCF a mis en place le Service Bagages à Domicile. Votre vélo est pris en charge de votre lieu de départ à votre lieu d’arrivée.

Plus d'infos